FAQ - Foire aux questions

Nos magasins Notre site Notre service clients Ma carte de fidélité
Notre newsletter Utilisation du site Nos ateliers Divers

 

I. Nos magasins

  1. Où se trouvent les magasins Textilia ? Où puis-je m'informer sur ceux-ci ?
  2. Quand et comment joindre le service clientèle ?
  3. Disposez-vous d'un catalogue des produits ?
  4. Qui est Textilia ?

 

 

 

II. Notre site

  1. Est-il possible d'acheter en ligne sur le site internet de Textilia ?
  2. Comment rester au courant de ce qu'il se passe chez Textilia ?
  3. Quel navigateur internet est-il préférable d'utiliser pour consulter le site de Textilia de manière optimale ?
  4. La couleur des produits est-elle fidèle à la réalité ?
  5. Le site est-il disponible uniquement en français ?

  

III. Notre service clients

  1. Avez-vous un service après-vente ? Si oui, comment le contacter ?
  2. Je ne suis pas satisfait(e) d'un produit, puis-je me faire rembourser ? Puis-je échanger le produit ?
  3. J'hésite entre différents produits similaires, comment puis-je choisir le mieux adapté à mes besoins ?
  4. Dans quels pays assurez-vous les livraisons ?

 

IV. Ma carte de fidélité

  1. J'ai une carte de fidélité, quels sont mes avantages ?
  2. J'aimerais devenir client(e) et obtenir une carte de fidélité, comment procéder ?
  3. Comment fonctionne la carte de fidélité ?
  4. Puis-je utiliser ma carte dans tous les magasins ?
  5. Dois-je payer pour obtenir ma carte ?
  6. J'ai perdu ma carte, que dois-je faire ?

V. Notre newsletter

  1. Qu'en est-il de la confidentialité de mes données si je m'inscris à la newsletter ?
  2. Je souhaite m'abonner à la newsletter, comment procéder ?
  3. Quelle quantité de mails et quels types de mails vais-je recevoir si je m'inscris à la newsletter ?
  4. Comment changer mes données personnelles ? (adresse mail, adresse postale, etc.)
  5. Je n'arrive pas à lire correctement la newsletter dans ma boîte mail, comment puis-je faire pour la lire ?
  6. Je me suis inscrit(e) à votre newsletter, mais je ne la reçois pas. Pourquoi ?
  7. Si je ne veux plus recevoir la newsletter, comment puis-je me désinscrire?

 

 

 

 

 

 

 

 

VI. Utilisation du site

  1. Comment est fait le site ?
  2. Où puis-je trouver un plan du site ?
  3. Pourquoi utilisez-vous des cookies ?
  4. Que sont les cookies ?
  5. Comment puis-je trouver le produit que je recherche ?
  6. Certains produits ont des prix, d'autres non. Pourquoi ?
  7. Si je veux commander un produit, comment puis-je faire ?
  8. Si je veux vous contacter, comment procéder ?
  9. J'ai fait une recherche ou j'ai cliqué sur un lien, mais le site m'indique que la page n'existe plus. Pourquoi ? Que dois-je faire ?
  10. Il y a un problème technique sur le site. Que dois-je faire ?
  11. Je souhaiterais commander en ligne sur le site, mais je ne vois aucun bouton "Ajouter au panier". Comment dois-je faire ?
  12. Puis-je chercher un produit grâce à sa référence ?
  13. Qu'est-ce que le RSS ?
  14. Qu'y a-t-il dans l'onglet "Bonnes Affaires" ?
  15. Quelle est la différence entre la page "Nouveautés" et la catégorie "Nouveautés" ?

VII. Nos ateliers

  1. Qu'est-ce qu'un atelier ?
  2. Qui peut y participer ?
  3. Comment s'inscrire ?
  4. Je me suis inscrit(e) à un atelier, mais je ne peux me présenter. Que dois-je faire ?
  5. Où sont organisés les ateliers ?
  6. Dois-je amener mon matériel ?
  7. Ai-je des avantages si je participe à un atelier ?
  8. Conseillez-vous d'arriver plus tôt à un atelier ?

VIII. Divers

  1. Est-il possible de recevoir votre catalogue par la poste ?
  2. Faites-vous des dons de tissus en faveur d'ASBL ou tout autre organisme bénévole ou social ?
  3. L'entreprise Textilia propose-t-elle des offres d'emplois ou de stages ?
  4. Est-ce possible de vous suivre sur les réseaux sociaux ?
  5. Organisez-vous des concours ?

 

 

 

 

 

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I. Nos Magasins

 

1. Où se trouvent les magasins Textilia ? Où puis-je m’informer sur ceux-ci ?


Textilia représente actuellement deux enseignes : l’une à Farciennes (Charleroi) et l’autre à Anderlecht (Bruxelles). Vous pourrez trouver leurs adresses, heures d’ouverture et coordonnées sous l’onglet « Contact » ou en bas de chaque page sur notre site internet.

 

Notre magasin à Erasme (Bruxelles) est ouvert depuis le 03 octobre 2016. Plus d'infos via notre page Événements, notre page Facebook ainsi que notre newsletter.

 

 

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2. Quand et comment joindre le service clientèle ?


Vous pouvez nous joindre par téléphone durant les jours ouvrables du lundi au samedi de 9h à 12h et de 12h45 à 18h - fermé le jeudi - dans nos enseignes de Farciennes et de Bruxelles.

Contactez-nous :
- Pour Farciennes : au +32 (0) 71 39 19 10 ou par mail via l’adresse contact@textilia.be.
- Pour Bruxelles : au +32 (0)2 523 45 67ou par mail via l’adresse info@textilia.be.

Il est également possible de nous contacter via le formulaire de contact qui se trouve sur notre page « Contact ».

 

Si vous souhaitez nous contacter par rapport à l'utilisation de notre site,contactez-nous directement via notre formulaire de contact en ligne, en sélectionnant l'option "Support technique du site".

 

 

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3. Disposez-vous d'un catalogue des produits ?


Tous les articles sont visibles sur le site internet au travers des différents onglets reprenant toutes nos catégories de produits. N’hésitez donc pas à explorer notre site internet !

 

 

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4. Qui est Textilia ?


La société Textilia est un commerce de vente au détail pour tous les passionnés de couture et de travail du textile. Cliquez sur ce lien afin d’en savoir plus sur la société Textilia.

 

 

 

 

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II. Notre site

 

1.  Est-il possible d’acheter en ligne sur le site internet de Textilia ?

 

Actuellement, la vente en ligne n’est pas disponible sur notre site internet. Vous pourrez toutefois y trouver toutes les informations sur nos produits.

Si nous passons à un système de vente en ligne, vous en serez bien sûr informés via notre rubrique « Événements », ainsi que via notre newsletter.

 

 

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2. Comment rester au courant de ce qu'il se passe chez Textilia ?

 

Pour être tenu(e) au courant des dernières nouveautés chez Textilia, découvrir les nouvelles collections ou être le(la) premier(ère) à profiter des promotions, inscrivez-vous à notre newsletter et/ou suivez-nous sur notre page Facebook.

Vous pourrez également retrouver toutes nos nouveautés sur notre site internet, sous la rubrique « Nouveautés ».

 

 

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3. Quel navigateur internet est-il préférable d’utiliser pour consulter le site de Textilia de manière optimale ?

 

Le site Textilia est optimisé pour les navigateurs suivants : Microsoft Internet Explorer 9 et plus, Mozilla Firefox, Google Chrome, Opéra, Flock et Safari.

Il s’agit des navigateurs internet les plus fréquents.

 

Si vous utilisez un navigateur différent de ceux cités ci-dessus et que l'affichage de notre site pose problème, vous pouvez nous envoyer un e-mail directement via notre formulaire de contact, en sélectionnant l’option « Support technique du site ».

 

 

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4. La couleur des articles est-elle fidèle à la réalité sur le site internet ?

 

Selon les paramètres d’écran de votre ordinateur, la couleur du produit peut différer de l’affichage en ligne.

Nous ne pouvons en être tenus responsables. En cas de doute, nous vous conseillons donc de passer en magasin pour découvrir toutes nos couleurs.

 

 

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5. Le site est-il disponible uniquement en français ?

 

Pour le moment, notre site est uniquement disponible en français, mais nous travaillons activement à le traduire en néerlandais ainsi qu’en anglais.

Dès que le site sera disponible dans une autre langue, nous ne tarderons pas à vous le faire savoir via notre newsletter, mais également via un flyer que vous recevrez lors de votre visite dans nos magasins.

 

 

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III. Notre service à la clientèle

 

1. Avez-vous un service après-vente ? Si oui, comment le contacter ?

 

Nous avons bien entendu un service à la clientèle qui vous est entièrement consacré, et qui comprend un service après-vente.

 

Nous vous invitons à vous présenter à notre magasin de Charleroi à l’adresse suivante :

Rue du Roton 32, 6240 Farciennes (Charleroi).

Ou à notre magasin de Bruxelles à l’adresse suivante :

Route de Lennik 500, 1070Anderlecht (Bruxelles).


Vous pouvez nous joindre par téléphone durant les jours ouvrables du lundi au samedi de 9h à 12h et de 12h45 à 18h - fermé le jeudi - dans nos enseignes de Farciennes et de Bruxelles.

Contactez-nous :
- Pour Farciennes : au +32 (0) 71 39 19 10 ou par mail via l’adresse contact@textilia.be.
- Pour Bruxelles : au +32 (0)2 523 45 67ou par mail via l’adresse info@textilia.be.

 

Si vous souhaitez nous contacter par rapport à l'utilisation de notre site,contactez-nous directement via notre formulaire de contact en ligne, en sélectionnant l'option "Support technique du site".

 

 

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2. Je ne suis pas satisfait(e) d'un article, puis-je me faire rembourser ou échanger le produit ?

 

Afin de pouvoir toujours mieux vous satisfaire, nous vous invitons à contacter notre service à la clientèle. Nous pourrons ainsi comprendre les raisons de votre insatisfaction, et tenter de trouver avec vous une solution adéquate.

Veuillez noter que vous avez un délai de quinze jours pour nous contacter.

 

Nous vous invitons également à prendre connaissance de nos Conditions Générales de Vente.

 

Nous vous invitons à vous présenter à notre magasin de Charleroi à l’adresse suivante :

Rue du Roton 32, 6240 Farciennes (Charleroi).

Ou à notre magasin de Bruxelles à l’adresse suivante :

Route de Lennik 500, 1070Anderlecht (Bruxelles).


Vous pouvez nous joindre par téléphone durant les jours ouvrables du lundi au samedi de 9h à 12h et de 12h45 à 18h - fermé le jeudi - dans nos enseignes de Farciennes et de Bruxelles.

Contactez-nous :
- Pour Farciennes : au +32 (0) 71 39 19 10 ou par mail via l’adresse contact@textilia.be.
- Pour Bruxelles : au +32 (0)2 523 45 67ou par mail via l’adresse info@textilia.be.

 

Vous pouvez également nous envoyer un e-mail directement via notre formulaire de contact.

 

 

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3. J'hésite entre différents produits similaires, comment puis-je choisir le mieux adapté à mes besoins ?

 

Si vous hésitez entre différents produits, n’hésitez pas à nous contacter afin de nous permettre de vous aider à choisir au mieux le produit qui vous conviendra.

Vous pouvez venir directement en magasin afin d’en discuter avec un de nos vendeurs. Ils se feront un plaisir de vous écouter et de vous conseiller.

 

Nous vous invitons à vous présenter à notre magasin de Charleroi à l’adresse suivante :

Rue du Roton 32, 6240 Farciennes (Charleroi).

Ou à notre magasin de Bruxelles à l’adresse suivante :

Route de Lennik 500, 1070Anderlecht (Bruxelles).


Vous pouvez nous joindre par téléphone durant les jours ouvrables du lundi au samedi de 9h à 12h et de 12h45 à 18h - fermé le jeudi - dans nos enseignes de Farciennes et de Bruxelles.

Contactez-nous :
- Pour Farciennes : au +32 (0) 71 39 19 10 ou par mail via l’adresse contact@textilia.be.
- Pour Bruxelles : au +32 (0)2 523 45 67ou par mail via l’adresse info@textilia.be.

 

Vous pouvez également nous envoyer un e-mail directement via notre formulaire de contact.

 

Si vous en avez la possibilité, prenez avec vous les références des produits concernés, cela facilitera nos recherches et nous permettra de trouver plus rapidement le produit vous correspondant.

 

 

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4. Dans quels pays assurez-vous les livraisons ?

 

Nous n'assurons pas de livraisons via le magasin Textilia.

 

 

 

 

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IV. Ma carte de fidélité

 

1. J'ai une carte de fidélité, quels sont mes avantages ?

 

Grâce à votre carte de fidélité, vous avez la possibilité d’économiser sur vos achats.

Nous avons 2 types de cartes de fidélité : pour les professionnels de la couture et les écoles, et pour les particuliers.

- Pour les professionnels de la couture et les écoles : votre remise sur tous vos achats est de 30%.

- Pour les particuliers : votre remise sur tous vos achats est de 10%.

 

La remise qui vous est accordée sur tout le magasin n’est pas valable sur les promotions déjà en cours et les produits à prix net.

 

 

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2. J'aimerais devenir client(e) et obtenir une carte de fidélité, comment procéder ?

 

Afin d’obtenir une carte de fidélité, vous devez en faire la demande dans nos magasins, à la caisse.

 

Pour les particuliers, vous en faites simplement la demande en magasin ,ou vous venez avec le formulaire rempli ci-dessous.

Pour les professionnels de la couture et les écoles, vous devez remplir un formulaire afin d’obtenir votre carte. Il vous sera également demandé de nous présenter une attestation avec N° de TVA et cachet.

 

- Formulaire pour particuliers
- Formulaire pour professionnels

 

 

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3. Comment fonctionne la carte de fidélité ?

 

Vous présentez simplement votre carte à la caisse, lors de vos achats.

La remise que vous accorde votre carte sera automatiquement calculée sur vos achats.

Cette remise n’est pas valable sur les promotions déjà en cours et les produits à prix net.

 

 

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4. Puis-je utiliser ma carte dans tous les magasins ?

 

Oui, vous pouvez utiliser votre carte dans tous nos magasins Textilia.

 

 

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5. Dois-je payer pour obtenir ma carte ?

 

Non, vous ne devez pas payer pour obtenir votre carte. Vous la recevez gratuitement sur demande pour les particuliers, après remplissage d’un formulaire pour les professionnels de la couture et les écoles.

 

 

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6. J'ai perdu ma carte, que dois-je faire ?

 

Si vous avez perdu votre carte, vous pouvez nous contacter afin que nous vous en refassions une nouvelle.

Vos informations étant enregistrées dans nos bases de données, votre nouvelle carte contiendra vos informations.

 

Pour ce faire, nous vous invitons à vous présenter à notre magasin de Charleroi à l’adresse suivante :

Rue du Roton 32, 6240 Farciennes (Charleroi).

Ou à notre magasin de Bruxelles :

Route de Lennik 500, 1070 Anderlecht (Bruxelles).

 

 

 

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V. Notre newsletter

 

1. Qu’en est-il de la confidentialité de mes données si je m’inscris à la newsletter ?

 

Vos données sont traitées conformément à la loi du 11 décembre 1998 relative à la protection de la vie privée à l'égard des traitements de données à caractère personnel, ainsi qu’à la loi du 13 juin 2005 relative aux communications électroniques.

 

Ainsi, elles pourront être communiquées par Textilia à l'autorité judiciaire, aux autorités administratives ou à toutes autres instances, qu'elles soient juridiques ou administratives, mais également à des tiers si cela s'avère nécessaire ou souhaitable pour répondre aux obligations légales ou réglementaires.

 

Pour en savoir plus, veuillez consulter notre rubrique « Politique de confidentialité ».

 

 

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2. Je souhaite m'abonner à la newsletter, comment procéder ?

 

Pour vous abonner à notre newsletter, vous avez 2 possibilités :

  - Soit en magasin, lors de votre passage à la caisse, vous pouvez donner vos coordonnées e-mail, afin que votre adresse soit ajoutée à notre base de données.

 - Soit directement sur notre site en ligne. Pour cela, il vous suffit d’aller tout en bas de la page, et d’indiquer votre adresse mail dans le champ prévu à cet effet, puis de valider. Cette solution reste la plus efficace et la plus simple.

 

 

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3. Quelle quantité de mails et quels types de mails vais-je recevoir si je m'inscris à la newsletter ?

 

Lorsque vous vous inscrivez à notre newsletter, vous marquez votre accord pour recevoir des e-mails de notre part.

Ces e-mails seront de 2 types :

- Des newsletters, c’est-à-dire des e-mails informatifs, sur nos événements, sur nos activités, sur des aides et conseils d’utilisation de nos produits, etc.

- Des e-mails promotionnels, contenant des produits en promotion, des nouveaux produits, des bons de réduction, des bonnes affaires, etc.

 

Vous recevez entre 2 et 5 e-mails par mois au maximum.

 

Afin de garantir un service optimal pour l'envoi de ces newsletters et e-mails promotionnels, nous utilisons la plateforme SendInBlue.

 

 

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4. Je n’arrive pas à lire correctement la newsletter dans ma boîte mail, comment puis-je faire pour la lire ?

 

Si vous n’arrivez pas à lire correctement la newsletter dans votre boîte mail, vous pouvez cliquer sur le petit lien qui se trouve dans le haut de votre newsletter afin de l’afficher dans votre navigateur.

 

La plupart du temps, lorsque vous n’arrivez pas à lire correctement une newsletter, ce sont principalement parce que les images ne sont pas affichées dans votre boîte mail. Il peut s’agir de votre connexion qui est lente et donc qui n’arrive pas à afficher les contenus images correctement.

Il se peut également que votre boîte mail n’autorise pas l’affichage des contenus images pour certaines adresses non répertoriées dans vos contacts. Veillez donc à bien enregistrer notre adresse mail « newsletter@textilia.be ». Votre antivirus peut également jouer sur l’affichage de la newsletter dans votre boîte mail.

 

 

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5. Je me suis inscrit(e) à votre newsletter, mais je ne la reçois pas. Pourquoi ?

 

Il se peut que notre newsletter soit passée dans vos spams, tout dépendant du degré de vigilance de votre boîte mail. N’hésitez pas à vérifier.

 

Nous faisons une synchronisation de nos nouvelles adresses avant chaque nouvel envoi de newsletter, nous assurant ainsi que toutes les nouvelles adresses sont bien enregistrées dans nos listes d’envoi.

Si vous ne recevez pas notre newsletter, n’hésitez pas à nous contacter afin que nous vérifiions dans notre base de données que votre adresse s’y trouve bien.

 

Nous vous invitons à vous présenter à notre magasin de Charleroi à l’adresse suivante :

Rue du Roton 32, 6240 Farciennes (Charleroi).

Ou à notre magasin de Bruxelles à l’adresse suivante :

Route de Lennik 500, 1070Anderlecht (Bruxelles).


Vous pouvez nous joindre par téléphone durant les jours ouvrables du lundi au samedi de 9h à 12h et de 12h45 à 18h - fermé le jeudi - dans nos enseignes de Farciennes et de Bruxelles.

Contactez-nous :
- Pour Farciennes : au +32 (0) 71 39 19 10 ou par mail via l’adresse contact@textilia.be.
- Pour Bruxelles : au +32 (0)2 523 45 67ou par mail via l’adresse info@textilia.be.

 

Vous pouvez également nous envoyer un e-mail directement via notre formulaire de contact, en sélectionnant l'option "Support technique du site".

 

 

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6. Si je ne veux plus recevoir la newsletter, comment puis-je me désinscrire ?

 

Il est dommage que vous vouliez vous désinscrire de notre newsletter.

Néanmoins, afin de vous désinscrire, il vous suffit de cliquer sur le lien prévu à cet effet tout en bas de la newsletter que vous avez reçue. Votre désinscription sera prise en compte immédiatement.

 

 

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7. Comment changer mes données personnelles ? (adresse mail, adresse postale, etc.)

 

Pour le moment, il n’y a pas encore de gestion de compte clients sur notre site, mais nous ne tarderons pas à rendre cette fonctionnalité possible.

 

En attendant, pour pouvoir modifier vos données personnelles nous vous invitons à vous présenter à notre magasin de Charleroi ou de Bruxelles aux adresses suivantes :

- Pour Farciennes : Rue du Roton 32, 6240 Farciennes (Charleroi).

- Pour Bruxelles : Route de Lennik 500, 1070Anderlecht (Bruxelles).


Vous pouvez nous joindre par téléphone durant les jours ouvrables du lundi au samedi de 9h à 12h et de 12h45 à 18h - fermé le jeudi - dans nos enseignes de Farciennes et de Bruxelles.

Contactez-nous :
- Pour Farciennes : au +32 (0) 71 39 19 10 ou par mail via l’adresse contact@textilia.be.
- Pour Bruxelles : au +32 (0)2 523 45 67ou par mail via l’adresse info@textilia.be.

 

Vous pouvez également nous envoyer un e-mail directement via notre formulaire de contact, en sélectionnant l'option "Support technique du site".

 

 

 

 

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7. Utilisation du site

 

1. Comment est fait le site ?

 

Le site de Textilia est un catalogue en ligne où nous vous présentons tous nos produits. Il ne s’agit pas encore d’un site de vente en ligne. Vous n’avez donc pas encore la possibilité d’acheter nos produits en ligne.

 

Notre site se compose de plusieurs parties :

 

- La page d’accueil, où nous mettons en avant deux fois par mois des produits et/ou catégories en images, où vous avez accès à notre page de cours ainsi qu’à celle d’événements, et où nous vous présentons une sélection de nos produits renouvelée régulièrement;

 

- Le menu de navigation, qui vous permet de naviguer entre les différentes catégories et sous-catégories qui composent notre site;

 

- La barre de recherche, qui vient en supplément de la barre de navigation pour vous aider à retrouver un produit grâce à un ou plusieurs mots-clés ou à la référence du produit (si vous la connaissez);

 

- Les listes de produits quand vous rentrez dans une catégorie (cfr. Mercerie), où vous retrouvez tous les produits composant ladite catégorie. Vous pouvez y filtrer vos produits suivant les sous-catégories présentes sur le site, affichées dans la colonne de gauche de la page.

Vous pouvez y voir directement que certains produits ont des prix et d’autres non. Lorsqu’un produit a son prix visible, vous pouvez aller sur la fiche du produit afin de prendre connaissance des caractéristiques du produit. Lorsque vous ne voyez pas de prix sous le produit, vous êtes invité(e) à aller sur la fiche du produit pour le configurer. En effet, en choisissant les caractéristiques (taille et/ou couleur et/ou modèle) du produit, spécifiques à ce que vous souhaitez, vous afficherez le prix correspondant à votre choix;

 

- La fiche produit, où vous pouvez prendre connaissance des caractéristiques du produit et de son utilisation conseillée. Vous pouvez aussi configurer le produit pour avoir connaissance du prix si ce produit est disponible en plusieurs couleurs et/ou tailles;

 

- Les pages de contenus qui vous informent sur Textilia, nos cours sur Farciennes, nos cours sur Bruxelles, nos événements, nos nouveautés, nos Conditions Générales de Vente, nos mentions légales, notre politique de confidentialité, l’utilisation que nous faisons des cookies, etc.

 

- La page de contact où vous retrouvez toutes les informations pratiques pour nous contacter, ainsi qu’un formulaire à remplir si vous souhaitez nous contacter via le site.

 

 

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2. Où puis-je trouver un plan du site ?

 

Vous retrouverez toujours un lien menant au plan complet du site dans le bas de page du site.

 

Pour accéder au plan du site, cliquez ici.

 

 

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3. Pourquoi utilisez-vous des cookies ?

 

Nous utilisons des cookies pour améliorer la qualité de votre visite sur notre site. Ils nous permettent de vous reconnaître automatiquement lorsque vous visitez notre site afin que nous puissions personnaliser votre expérience et vous offrir un meilleur service.

Ils sont également utilisés, ainsi que d’autres données de navigation similaires telles que les cookies Flash, pour empêcher la fraude.

 

 

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4. Que sont les cookies ?

 

Les cookies sont de petits éléments de données qui sont envoyés à votre ordinateur lorsque vous visitez un site Web. Ces données sont ensuite renvoyées à ce site Web lors de vos visites ultérieures.

 

Pour avoir plus d’informations sur les cookies, allez sur notre page « Cookies ».

 

 

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5. Comment puis-je trouver le produit que je recherche ?

 

Pour trouver le produit que vous recherchez, vous avez deux options : la barre de recherche ou le menu de navigation.

 

Si vous connaissez le type de produit que vous cherchez sans en connaître le nom exact, vous pouvez le retrouver via le menu de navigation, en le cherchant via sa catégorie, et en affinant la recherche avec les filtres.

 

Si vous connaissez le nom ou la référence du produit souhaité, vous pouvez l’entrer directement dans le champ de recherches. Que le nom corresponde à un seul ou à plusieurs produits similaires, vous arriverez dans une liste de produits reprenant tous les produits ayant dans leur titre ou description le ou les mots-clés recherché(s).

 

 

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6. Certains produits ont des prix et d'autres non. Pourquoi ?

 

Vous pouvez voir que certains produits ont des prix et d’autres non.

 

Lorsqu’un produit a son prix visible, vous pouvez aller sur la fiche du produit afin de prendre connaissance des caractéristiques du produit.

 

Lorsque vous ne voyez pas de prix sous le produit, vous êtes invité(e) à aller sur la fiche du produit pour le configurer. En effet, en choisissant les caractéristiques (taille et/ou couleur et/ou modèle) du produit, spécifiques à ce que vous souhaitez, vous afficherez le prix correspondant à votre choix.

 

 

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7. Si je veux commander un produit, comment puis-je faire ?

 

Pour le moment, le site ne vous permet pas de commander en ligne.

Afin de commander un ou plusieurs produits, il vous faut nous contacter directement en magasin, par téléphone ou par e-mail.

 

Nous vous invitons à vous présenter à notre magasin de Charleroi à l’adresse suivante :

Rue du Roton 32, 6240 Farciennes (Charleroi).

Ou à notre magasin de Bruxelles à l’adresse suivante :

Route de Lennik 500, 1070Anderlecht (Bruxelles).


Vous pouvez nous joindre par téléphone durant les jours ouvrables du lundi au samedi de 9h à 12h et de 12h45 à 18h - fermé le jeudi - dans nos enseignes de Farciennes et de Bruxelles.

Contactez-nous :
- Pour Farciennes : au +32 (0) 71 39 19 10 ou par mail via l’adresse contact@textilia.be.
- Pour Bruxelles : au +32 (0)2 523 45 67ou par mail via l’adresse info@textilia.be.

 

Vous pouvez également nous envoyer un e-mail directement via notre formulaire de contact.

 

 

 

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8. Si je veux vous contacter, comment procéder ?

 

Pour nous contacter, vous avez plusieurs solutions : soit directement en magasin, soit par téléphone, soit par email, soit via le formulaire en ligne de notre site..

 

Nous vous invitons à vous présenter à notre magasin de Charleroi à l’adresse suivante :

Rue du Roton 32, 6240 Farciennes (Charleroi).

Ou à notre magasin de Bruxelles à l’adresse suivante :

Route de Lennik 500, 1070Anderlecht (Bruxelles).


Vous pouvez nous joindre par téléphone durant les jours ouvrables du lundi au samedi de 9h à 12h et de 12h45 à 18h - fermé le jeudi - dans nos enseignes de Farciennes et de Bruxelles.

Contactez-nous :
- Pour Farciennes : au +32 (0) 71 39 19 10 ou par mail via l’adresse contact@textilia.be.
- Pour Bruxelles : au +32 (0)2 523 45 67ou par mail via l’adresse info@textilia.be.

 

Vous pouvez également nous envoyer un e-mail directement via notre formulaire de contact.

 

Si vous souhaitez nous contacter par rapport à l'utilisation de notre site,contactez-nous directement via notre formulaire de contact en ligne, en sélectionnant l'option "Support technique du site".

 

 

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9. J'ai fait une recherche, ou j'ai cliqué sur un lien, mais le site m'indique que la page n'existe plus. Pourquoi ? Que dois-je faire ?

 

Si vous êtes arrivé(e) sur la page d’ « erreur » de notre site, c’est que, comme indiqué, la page n’existe plus.

S’il s’agit d’un lien externe au site, il est fort possible que vous soyez arrivé(e) sur une ancienne promotion ou une ancienne information concernant notre site.

S’il s’agit d’un lien interne au site, il s’agit peut-être d’un lien laissé par mégarde sur notre site, amenant lui aussi à un ancien produit, une ancienne catégorie, une ancienne promotion ou une ancienne information.

 

Quoi qu’il en soit, merci de nous contacter si vous arrivez sur cette page, en nous expliquant comment vous êtes arrivé(e) sur la page d’erreur, et en nous donnant les liens concernés par vos actions (lien de départ et lien d’arrivée).

 

Vous pouvez nous contacter du lundi au samedi de 9h à 12h et de 12h45 à 18h - fermé le jeudi - au +32 (0) 71 39 19 10 pour Farciennes, et au +32 (0)2 523 45 67 pour Bruxelles, en demandant le "Support technique du site".

 

Vous pouvez également nous envoyer un e-mail directement via notre formulaire de contact, en sélectionnant l’option « Support technique du site ».

 

 

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10. Il y a un problème technique sur le site (affichage, code d’erreur, etc). Que dois-je faire ?

 

Vous avez une erreur d’affichage dans le site ?

Vous avez une page qui s’affiche bizarrement ? Ou qui ne s’affiche pas du tout ?

Vous êtes arrivé sur une page indiquant un code d’erreur comme « Erreur 503 » ou « Erreur 404 » ?

Vous n’arrivez pas à accéder à une page du site ? Au site dans son entièreté ?

 

Dès que vous avez une erreur d’affichage, ou que vous n’arrivez pas à accéder à une partie du site, merci de nous contacter rapidement en nous expliquant comment vous êtes arrivé(e) sur la page d’erreur, et en nous donnant les liens concernés par vos actions (lien de départ et lien d’arrivée).

 

Vous pouvez nous contacter du lundi au samedi de 9h à 12h et de 12h45 à 18h - fermé le jeudi - au +32 (0) 71 39 19 10 pour Farciennes, et au +32 (0)2 523 45 67 pour Bruxelles, en demandant le "Support technique du site".

 

Vous pouvez également nous envoyer un e-mail directement via notre formulaire de contact, en sélectionnant l’option « Support technique du site ».

 

 

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11. Je souhaiterais commander en ligne sur le site, mais je ne vois aucun bouton "Ajouter au panier". Comment dois-je faire ?

 

Pour le moment, le site de Textilia ne vous permet pas d’acheter en ligne.

 

Pour nous contacter :

Nous vous invitons à vous présenter à notre magasin de Charleroi à l’adresse suivante :

Rue du Roton 32, 6240 Farciennes (Charleroi).

Ou à notre magasin de Bruxelles à l’adresse suivante :

Route de Lennik 500, 1070Anderlecht (Bruxelles).


Vous pouvez nous contacter du lundi au samedi de 9h à 12h et de 12h45 à 18h - fermé le jeudi - au +32 (0) 71 39 19 10 pour Farciennes, et au +32 (0)2 523 45 67 pour Bruxelles, en demandant le "Support technique du site".

 

Vous pouvez également nous envoyer un e-mail directement via notre formulaire de contact, en sélectionnant l’option « Support technique du site ».

 

 

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12. Puis-je chercher un produit grâce à sa référence ?

 

Oui bien sûr, vous pouvez faire la recherche de votre produit via sa référence.

Tout ce que vous avez à faire est de la rentrer dans la barre de recherche en haut du site et de cliquer sur la loupe, ou de faire « enter » sur votre clavier d’ordinateur.

 

 

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13. Qu'est-ce que le RSS ?

 

Le RSS, ou Really Simple Syndication, est un flux de données web.

Il s’agit d’une ressource du web dont le contenu est produit automatiquement en fonction des mises-à-jour d’un site internet.

 

Grâce à ce flux, vous pouvez être tenu(e) au courant, en « temps réel » des mises-à-jour qui sont effectuées sur certains contenus de notre site, à savoir nos nouveaux produits et nos produits spéciaux.

 

 

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14. Qu'y a-t-il dans l'onglet "Bonnes Affaires" ?

 

Dans l’onglet « Bonnes affaires », vous retrouvez toutes nos promotions. Vous retrouvez également tous nos produits en déstockage, ayant eux aussi des promotions.

 

Vous retrouvez ainsi dans cette unique catégorie, l’ensemble des produits en promotions, quelle que soit la catégorie à laquelle ils appartiennent.

 

 

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15. Quelle est la différence entre la page Nouveautés et la catégorie Nouveautés ?

 

Dans la page « Nouveautés », vous retrouvez des pages de notre catalogue en format PDF.

Cette page est mise à jour le plus souvent possible, suivant les nouvelles arrivées et collections.

 

Dans la catégorie « Nouveautés », vous retrouvez la liste de tous les nouveaux produits du site, qu’ils soient en promotion ou non, quelle que soit la catégorie à laquelle ils appartiennent.

Cette catégorie est mise à jour de manière très régulière, suivant les nouvelles arrivées et collections.

 

 

 

 

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VII. Nos ateliers

 

1. Qu'est-ce qu'un atelier ?


Un atelier est une activité qui est organisée dans nos magasins Textilia (sur Farciennes ou sur Bruxelles).

Au cours de cette activité, la responsable des ateliers aura le plaisir de vous apprendre à coudre, broder, tricoter, faire des patchworks ou encore à créer des chapeaux et accessoires.

 

Nos cours s’étalent tout au long de l’année et sont divisés en 3 modules. Afin de convenir à un maximum d’agendas, vous avez plusieurs choix de dates disponibles.

Suivant l’atelier que vous choisirez, vous suivrez un à deux cours par mois. Vous pouvez, bien entendu, vous inscrire à plusieurs ateliers, tout dépendant des horaires de chacun(e).

 

En partenariat avec Bernina Brussels, nous vous proposons également quelques cours spéciaux.

 

Afin de vous informer sur nos ateliers, leurs horaires, prix, conditions particulières, rendez-vous sur nos pages :

Cours et ateliers créatifs sur Farciennes - Cours et ateliers créatifs sur Bruxelles

 

 

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2. Qui peut y participer ?


Tout le monde peut participer à nos ateliers quel que soit son niveau.

 

Pour certains ateliers, suivant votre niveau, vous serez amené(e) à apprendre ou approfondir différentes techniques.

 

 

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3. Comment s'inscrire ?


Pour vous inscrire, il vous faut venir directement à la caisse en magasin.

Nous ne prenons aucune réservation de place par téléphone ou par mail.

 

Le nombre de places par atelier étant limité et nos cours ayant du succès, votre inscription ne sera prise en compte qu’après paiement à la caisse en magasin de vos frais d’inscription.

 

Si toutefois l’atelier auquel vous souhaitez participer est déjà complet, vous pouvez toujours vous renseigner afin de connaître les dates des futurs ateliers.

 

 

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4. Je me suis inscrit(e) à un atelier, mais je ne peux me présenter. Que dois-je faire ?


Si vous vous êtes inscrit(e) à un de nos ateliers, mais que vous n’avez pas la possibilité de vous présenter à l’un des cours ou à la totalité d’entre eux, veuillez contacter notre service à la clientèle pour nous prévenir.

Vous avez la possibilité de récupérer au maximum 2 cours de votre module, selon les dates déterminées.

 

Nous vous invitons à vous présenter à notre magasin de Charleroi à l’adresse suivante :

Rue du Roton 32, 6240 Farciennes (Charleroi).

Ou à notre magasin de Bruxelles à l’adresse suivante :

Route de Lennik 500, 1070Anderlecht (Bruxelles).


Vous pouvez nous joindre par téléphone durant les jours ouvrables du lundi au samedi de 9h à 12h et de 12h45 à 18h - fermé le jeudi - dans nos enseignes de Farciennes et de Bruxelles.

Contactez-nous :
- Pour Farciennes : au +32 (0) 71 39 19 10 ou par mail via l’adresse contact@textilia.be.
- Pour Bruxelles : au +32 (0)2 523 45 67ou par mail via l’adresse info@textilia.be.

 

Vous pouvez également nous envoyer un e-mail directement via notre formulaire de contact.

 

 

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5. Où sont organisés les ateliers ?


Les ateliers sont organisés dans nos magasins à Charleroi et à Bruxelles :

 

 

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6. Dois-je amener mon matériel ?


Non, vous ne devez pas amener votre matériel.

 

La machine à coudre et le matériel à repasser sont disponibles sur place.

Si vous avez besoin de fournitures, vous pouvez les acheter directement sur place suivant les besoins du cours.

 

Afin de vous informer sur nos ateliers, leurs horaires, prix et conditions particulières, rendez-vous sur nos pages : 

Cours et ateliers créatifs sur Farciennes - Cours et ateliers créatifs sur Bruxelles

 

Nous vous invitons à vous présenter à notre magasin de Charleroi à l’adresse suivante :

Rue du Roton 32, 6240 Farciennes (Charleroi).

Ou à notre magasin de Bruxelles à l’adresse suivante :

Route de Lennik 500, 1070Anderlecht (Bruxelles).


Vous pouvez nous joindre par téléphone durant les jours ouvrables du lundi au samedi de 9h à 12h et de 12h45 à 18h - fermé le jeudi - dans nos enseignes de Farciennes et de Bruxelles.

Contactez-nous :
- Pour Farciennes : au +32 (0) 71 39 19 10 ou par mail via l’adresse contact@textilia.be.
- Pour Bruxelles : au +32 (0)2 523 45 67ou par mail via l’adresse info@textilia.be.

 

Vous pouvez également nous envoyer un e-mail directement via notre formulaire de contact.

 

 

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7. Ai-je des avantages si je participe à un atelier ?


Nous offrons à chaque participant(e), pour autant qu’il/elle soit inscrit(e) à un atelier, un cadeau.

 

Le café et les biscuits vous sont également offerts durant chacune de nos séances.

 

 

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8. Conseillez-vous d'arriver plus tôt pour un atelier ?


Oui, nous conseillons toujours d’arriver quelques minutes à l’avance.

Cela nous laisse le temps de faire connaissance avec vous, de comprendre vos besoins et envies.

Cela vous laisse également le temps de prendre place avec vos fournitures.

 

 

 

 

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VIII. Divers

 

1. Est-il possible de recevoir votre catalogue par la poste ?

 

Pour des raisons pratiques et écologiques, nous n’envoyons pas de catalogue par la Poste.

 

Il est toutefois possible de consulter notre site internet qui reprend le catalogue et l’ensemble de nos produits.

 

 

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2. L’entreprise Textilia propose-t-elle des offres d'emplois ou de stages ?

 

Envoyez votre CV ainsi que votre lettre de motivation à l'adresse contact@textilia.be.

Notre équipe de ressources humaines s'engage à examiner votre candidature avec soin et à vous répondre dans les plus brefs délais.

 

 

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3. Faites-vous des dons de tissus en faveur d’ASBL ou tout autre organisme bénévole ou social ?

 

Nous soutenons volontiers les ASBL et organisations bénévoles et sociales à l’instar des établissements scolaires ou des groupes de bricolage.

 

Nous examinerons dès lors chaque demande de dons ou de sponsors qui nous parviendra et nous réservons le droit de prendre une décision individuelle pour chacune d’entre elles dans les délais les plus brefs possible.

 

Pour de plus amples informations, veuillez nous contacter via l’adresse mail contact@textilia.be.

 

 

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4. Est-ce possible de vous suivre sur les réseaux sociaux ?

 

Oui, vous avez la possibilité de nous suivre sur les réseaux sociaux.

 

Nous sommes actifs sur Facebook. Vous pouvez nous retrouver en cliquant sur ce lien Facebook ou en nous recherchant via « Textilia.be » sur Facebook.

Vous pourrez voir également les dernières créations de nos fans et de nos participant(e)s aux ateliers.

 

 

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5. Organisez-vous des concours ?

 

Via Facebook, nous organisons des petits concours tout au long de l’année.

Nous vous offrons ainsi la possibilité de remporter des entrées pour des salons comme « Créativa Bruxelles ».

 

Lors de nos portes ouvertes, nous organisons également des tombolas, avec tirage au sort.

Les gagnants remportent des cadeaux comme une machine à coudre Bernina, une centrale vapeur Calor, un grand trolley ou encore des bons d’achats de différentes valeurs.

 

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